Ostéopathe pour femme enceinte à Paris
Ostéopathe pour femme enceinte à Paris, Sabine Mansuelle soulage les douleurs et les tensions, redonne de mobilité aux tissus grâce à des techniques adaptées. Vous pourrez la consulter pour les différents maux fréquents durant la grossesse :- Lombalgie
- Sciatique
- Douleurs pelviennes
- Troubles de la digestion (reflux, brûlures d’estomac, constipation…)
- Maux de tête ou migraines
- Troubles circulatoires (jambes lourdes)
- Troubles du sommeil
- Infections urinaires
- Menace d’accouchement prématuré
- Mauvaise position du bébé…

La consultation spécifique de la femme enceinte
La grossesse est une période délicate dans la vie d’une femme. Son organisme doit s’adapter à l’enfant qui grandit en elle. Pour vivre cette période plus paisiblement et plus confortablement, l’ostéopathie est d’une grande aide. Sabine Mansuelle intervient pour réaliser un suivi de la grossesse tout au long de celle-ci.- Au premier trimestre, l’ostéopathe va optimiser les régulations neurovégétatives, pour réduire ou même faire disparaître les nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies et l’irritabilité courants à cette période.
- Au cours du second trimestre, l’élargissement de l’utérus va repousser les viscères de l’abdomen, limitant ainsi les mouvements et entraînant des contractions et troubles vasculaires. L’ostéopathe va alors redonner de la mobilité au bassin et à l’abdomen et améliorera la mobilité des tissus environnants.
- Au troisième trimestre, la praticienne va rééquilibrer le corps pour éliminer les douleurs, la fatigue et préparer au mieux la future maman à l’accouchement. Il est important de préciser que la prise en charge ostéopathique ne remplace pas le suivi obstétrical conventionnel, mais vient le compléter.
L’ostéopathie pendant la grossesse

Le système digestif est lui aussi mis à rude épreuve car prenant place dans le ventre, le bébé va appuyer sur l'ensemble des organes, provoquant des nausées, constipations, douleurs diffuses abdominales... Les bouleversements hormonaux vont également favoriser les nausées, vomissements et perturber la digestion. L’ostéopathie permet de stimuler les organes digestifs pour leur permettre de retrouver un certain tonus musculaire, afin de diminuer ces troubles.
Face aux problèmes de circulation sanguine, elle permettra d’améliorer la circulation des fluides et favorisera la mobilité au niveau des jambes, des pieds et des mains. Enfin, elle permet également d’avoir un impact sur les émotions négatives, comme le stress et l’anxiété, dont souffrent souvent les femmes enceintes. Sabine Mansuelle assure une prise en charge adaptée, non douloureuse, pour vous aider à vivre au mieux votre grossesse.
L’ostéopathie pour préparer à l’accouchement
L’accouchement est un moment intense qu’il faut préparer convenablement sur le plus physique. Grâce à des gestes doux, l’ostéopathe va examiner la bonne mobilité des différents éléments dans la zone pelvienne pour faciliter le passage du bébé. Les manipulations ostéopathiques viseront alors à favoriser la mobilité du bassin en vue d’un accouchement par voie basse et de libérer les éventuels blocages mécaniques. Le but de la préparation à l’accouchement est de favoriser l’accouchement le plus confortable et simple possible. Sabine Mansuelle redonnera également de l’amplitude et de la mobilité au diaphragme pour permettre à la future mère d’utiliser pleinement son souffle au moment de l’accouchement. Dans le cas d’un bébé en siège, la praticienne va corriger les dysfonctions pour que l’utérus soit plus détendu et pour que l’enfant puisse se retourner de lui-même. S’il est prévu que vous accouchiez par césarienne, l’ostéopathe va libérer les tensions pour favoriser une récupération rapide.L’ostéopathie après l’accouchement
Il est recommandé de consulter un ostéopathe dans les semaines qui suivent l’accouchement pour réaliser un bilan post-partum. En effet, des douleurs ont pu persister même après la naissance du bébé : lombalgies, sciatiques, canal carpien, etc. Certaines sont directement liées à l’accouchement. La position, l’effort d’expulsion, la péridurale ou une intervention chirurgicale mettent en effet le corps à rude épreuve. L’ostéopathe va alors soulager les tensions. Le suivi post-partum va aussi permettre de rétablir en douceur la posture de la jeune maman, faciliter le confort dans l’allaitement et aider à la préparation à la rééducation périnéale, pratiquée par un kinésithérapeute ou une sage-femme. Elle favorise alors la reprise normale des activités quotidiennes et restaure la qualité de vie.
Ligne 8 , station Faidherbe Chaligny.
Bus lignes 56-86